Par moment ça coince car certaines campagnes sauvages vont trop
loin. Prenons ainsi l'exemple de la campagne de promotion d'un dessin
animé américain un peu déjanté qui s'appelle Aqua Teen Hunger Force. La
campagne consistait à placer dans les grandes villes américaines des
petits panneaux lumineux à proximité des zones à fort passage (gares, arrêts de bus, écoles...).
L'idée est bonne, mais les autorités locales n'ont pas du tout
appréciées car ces panneaux ont été interprétés comme des bombes
potentielles.
- Résultat N°1 : une opération de déminage sans précédent qui a été évaluée à près de 750.000 $ (coût de monopolisation d'un très grand nombre d'agents des forces de l'ordre).
- Résultat N°2 : Les auteurs de la campagne ont été arrêtés et le client (Cartoon Network et Time Warner) va être poursuivit en justice pour trouble de l'ordre public.
> http://www.fredcavazza.net/index.php?2007/02/02/1418-les-limites-du-street-marketing