TASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASS

Forum de la guilde des TASS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'EcoTaxe et le jeu vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jahia
Admin
Jahia


Nombre de messages : 491
Localisation : Paris 11e
Date d'inscription : 01/11/2006

L'EcoTaxe et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: L'EcoTaxe et le jeu vidéo   L'EcoTaxe et le jeu vidéo Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:45

"Oui, oui, on sait, là vous êtes en train de lire et de rigoler. Il n'empêche que l'EcoTaxe s'appliquant au matériel électronique et qui vient financer le recyclage concerne également le jeu vidéo et entraînera donc de très légères variations du prix de vente des machines. Rien de vraiment très sensible cela dit puisque la fourchette varie de 0.03 centimes pour une PSP à 1 euro pour un écran LCD de PC. La taxe s'appliquant à certains matériels reste encore à déterminer mais ne devrait pas dépasser 1 euro pour ce qui est des machines de salon. Seuls les PC pourraient atteindre les 8 euros, selon les configurations. Les joueurs français sont des écocitoyens comme les autres."

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018848-l-ecotaxe-et-le-jeu-video.htm

Bon maintenant je me pause une question, pourquoi à chaque fois qu'un sujet fait "l'unanimité" cela se transforme en taxe ??? Je m'explique, les vieux meurt à cause de la "canicule" on nous sort une taxe pour les vieux. La Terre va mal, nous sommes entrain de la détruire à cause de notre sur production de gaz, de déchets... de la surconsommation... on nous sort une taxe sur les objets de consommation technologique. Mais pourquoi donc ???

Y a des moment, je me demande si on nous prend pas pour des cons ??? (et oui je me pose encore la question) Toutes ces causes sont plus que louables, nos vieux qui meurent, l'écologie qu'on laisse trop de côté. Mais pourquoi des taxes à la con, qui d'après moi ne résolvent rien, et ne servent à rien d'autre que donner "bonne conscience" au politique qui nous les imposent... A force de taxer tous ce qui bouge, on réduit le pouvoir d'achat qui est déjà pas mal plombé... Bref, ceci est juste un petit cri d'énervement, qui ne changera rien mais bon ça fait du bien de lâcher ce qu'on a sur le coeur parfois... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://clemouel.chez-alice.fr/
Satory
Admin
Satory


Nombre de messages : 1000
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/10/2006

L'EcoTaxe et le jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'EcoTaxe et le jeu vidéo   L'EcoTaxe et le jeu vidéo Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:35

Calme toi, pense à ton coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supersonique.net
 
L'EcoTaxe et le jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danette en video
» Une petite video :)
» Derniere video.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASS :: Fourre tout :: Informatique et jeux video-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser