TASS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TASS

Forum de la guilde des TASS
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nienor

Aller en bas 
+4
Jade
Satory
Samsamdudemon
Niniel
8 participants
AuteurMessage
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Nienor   Nienor Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:40

La nuit était tombée, la petite troupe mangeait autour du feu. Leurs visages étaient éclairés par la lumière vacillante du feu, leur donnant par moment des airs de démon et la minute d’après sublimant leurs traits. Comme à son accoutumé Koss le guerrier parlait et riait bruyamment tout encomplimentant Dunkoro sur ces talents de cuisinier.

- Haaaaaaa franchement sans toi que deviendrait-on ? On serait obligé de supporter la cuisine de Souk’ ou pire… celle de Melonie !
- Hééééééé !!!!! s’écriât Melonie, tu peux parler monsieur tambouille de haricot !

Melonie imitât les crampes d’estomac qu’ils avaient eu après la seule et unique fois où ils avaient mangé un repas de Koss. Tout le monde éclatât de rire, même Nienor esquissât un sourire, ce qui ne passa pas inaperçu.

- Mon Dieu Nienor sourit !!! s’écrit Koss
- Arrête Koss ! Tu es lourd quand tu t’y mets !
- Laisse Melonie ça ne me dérange pas, il a raison je ne souris pas souvent… C’est mon éducation qui m’a rendu ainsi. Pardonnez moi. * Nienor inclinât la tête*
- Ne t’excuse pas ! Mais c’est vrai que l’on ne connaîtrien de ton passé, dit timidement Talkora. Pourquoi ne parles tu jamais de toi ? Tu connais pourtant tout de nous !

*Nienor acquiesçât d’un petit geste de la tête *:
- Certes, mais je ne pensais pas que celapouvait vous intéresserez.
- Au contraire tu es des nôtres ! s’écriât Talkora
- Très bien… mais je ne sais pas par où commence.
- Et si vous commenciez par le début ma chère.

* Nienor regardât Dunkoro qui lui souriait bienveillamment. *
« Bon très bien, commençons par le commencement alors… »

* Nienor racontât son histoire d’un ton très calme et détaché, comme s’il ne s’agissait pas de son histoire mais de celle d’une autre femme *


Je suis originaire d’un petit village qui n’a pas de nom, caché dans les marais. Mon père était noir comme l’ébène ainsi que la mère, mes grands parents et que tous les membres de ma lignée aussi loin que les mémoires puissent aller. Seulement lorsque je suis née j’étais blanche comme les ossements. Vous n’imaginez pas la surprise et la détresse de mes parents lorsque je suis née. Une fille, blanche, aux yeux d’une couleur plus qu’étrange et aux cheveux blancs. Ils étaient persuadés que les Dieux les avaient punis, qu’ils les avaient offensés par des actes malveillants. Bien sur je ne pense pas que ce soit quelque chose de la sorte, c’était peut être une mauvaise blague des Dieux à la rigueur… qui sait.

* Sa bouche se releva d’un coté dans un sourire amer. *

Mais ils ne m’abandonnèrent pas, ils m’élevèrent comme ils purent malgré la façon que les autres membres du village les traitaient, me traitaient…

Il existe une vieille tradition qui perdure dans ce village, celle d’un ancien peuple dont on a même oublié le nom. Il consiste à mettre un jeune enfant de 1 an et demi au centre d’un cercle d’objets symboliques représentant chacune des castes d’Elona. L’épée du guerrier, la faux du derviche, la lance du paragon, la baguette de l’élémentaliste etc… Il est dit que l’objet que prendra l’enfant définira sa destinée.

Le jour de mes 1an et demi on me plaçât au centre du cercle. C’est bizarre, malgré mon jeune age, je me souviens de ce moment avec précision, la nappe du rituel blanche orné de broderies argentées, ces objets autour de moi, et la lumière verte qui émanée de cet objet en os, une belle lumière… Je l’ai pris dans mes mains pour voir de plus prés cet éclat qui me fascinée, et ce geste sella mon destin.


A suivre…


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samsamdudemon

Samsamdudemon


Nombre de messages : 872
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:03

La suite! la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://samcosplay.canalblog.com/
Niniel

Niniel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/12/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:18

Les effets de mon choix se firent vite sentir, mon père me reniât. Il voulait que l’on m’abandonne dans les marais. Il n’arrêtait pas de répéter à ma mère :
« Une nécromant !!! Par les dieux une nécromant !!!! Qu’avons nous fait pour mériter une telle chose !!! ».
Je pense que si ma grand-mère n’avait pas été là… je serais vraiment morte dans les marais, dans cette boue infâme à l’odeur de souffre… comme mon père le désiré tant. Ma mère aurait cédé je le sais…

C’est donc ma grand-mère qui m’a recueillit après cette cérémonie, elle vivait déjà dans une petite maison à l’écart du village car elle n’aimait pas « les gens ». Après m’avoir accueillit, elle se retrouva isolée de la communauté. Mais elle s’en fichait, elle allait faire ses courses au village, « Un marchant ne refuse jamais de l’argent ma petite ! » me disait elle toujours et aussi « Les gens ont toujours besoin d’une guérisseuse tel que moi ». Et c’était vrai.
Elle était très bonne avec moi, n’élevant jamais la voix, ne me frappant jamais. Elle m’éleva comme une petite fille « normale », à part le faite que je ne pouvais jamais aller jouer en dehors de la propriété.
« Ma puce, je ne fais pas ça pour te punir, me disait elle, mais parce que les gens… ces gens qui ont peur de toi, les dieux seuls savent pourquoi, pourraient te faire du mal…»

Je vécu paisiblement avec elle jusque l’été de mes 5 ans. La vieillesse se faisait de plus en plus sentir, elle avait du mal à marcher et devenait peu à peu aveugle, je l’aidais comme je le pouvais mais une fillette de 5 ans est assez limitée… C’est alors qu’elle arriva, c’était une chaude soirée d’été, le soleil était sur le point de se coucher, le ciel prenait cette douce couleur rosée. On avait pour habitude de regarder les couchés de soleil, Nana adorait cela, j’étais devenu ses yeux.
Alors que je lui décrivais ce magnifique ciel, une silhouette apparue sur le sentier, au fur et a mesure qu’elle avançait, je parvins à distinguer une grande dame vêtue d’une combinaison de cuir noir étrange, elle avait une peau d’un blanc éclatant, bien plus blanche que la mienne qui s’était un peu teintée à force de jouer dans le jardin cette été là. Lorsqu’elle arriva au bas du perron elle s’inclina et dit :
« Bien le bonsoir Dame de la forêt, fille de l’herboriste. Je me nome Mya.
- Bien le bonsoir dit ma grand-mère alors que je me pelotonnais contre elle.
- J’ai fait un long voyage car j’ai entendu dire que vivait ici une fillette destinée à la voie des nécromants.
- Qui vous a dit cela !

La femme souris, ce sourire qui se voulait sûrement amical lui déformait son visage lui donnant un air carnassier
- Grenth est partout il sent ses disciples et les appelle.
Ma grand-mère ma sera fort contre elle, j’entendais son cœur battre à tout rompre et l’odeur de la peur qui émanée d’elle ne fit qu’accroître ma terreur.
- Je ne vous laisserai pas la prendre maintenant ! Elle est trop petite elle n’est pas encore prête à suivre votre enseignement.
- Ne dite pas de bêtises vielle femme, elle dois me suivre ! Elle vient d’avoir 5 ans c’est l’age où commence l’enseignement.
- Je ne vous la laisserai pas ! aboya ma grand-mère. Je…, son ton se radoucit, je ne vivrai plus très longtemps, la mort s’empare doucement de mon être, laissez moi ma Nienor jusqu’à ce que j’atteigne le bout du sentier je vous en supplie.

Il y eu un grand silence, Mya nous regardait avec intensité, je me disais qu’elle estimait peut être le temps qu’il restait à ma grand mère. Puis elle baissa la tête en soupirant.
- Très bien je vous la laisse, mais le jour de votre dernier souffle je viendrai la prendre.
- Merci…
La voix de ma grand-mère me surpris, elle semblait comme voilée, c’est quand je ressentis l’humidité de la joue qui se collait contre la mienne que je compris qu’elle pleurait…
La nécromant s’avançât vers moi, et me caressât les cheveux dans un geste tendre qui me surpris énormément.
- Nienor… sais tu ce que ton nom signifie ?
- Nienor est un nom de l’ancien peuple madame, il veut dire « le deuil ».
Elle sourit, j’avais moins peur d’elle, je sentais comme un lien entre nous.
- C’est un nom dur à porter... Je reviendrai te chercher lorsque ta grand-mère ne sera plus, pour t’emmener auprès des tiens. Elle se tourna vers ma grand-mère et lui dit : Puisse vos journées être plaisantes et vos nuits agréables. Adieu Dame de la forêt, au revoir Nienor.
Elle reparti de suite, sa silhouette s’effaçât au fur et à mesure dans ce ciel devenu couleur sang que j’associerais toujours à Mya. Car le ciel avait cette même couleur le jour où elle est revenue me chercher au printemps suivant.

Je me trouvais au chevet de ma grand-mère, elle dormait, sa respiration était calme et lente, son visage était serein. Sur la coiffeuse se trouvait une lettre portant mon nom, je ne devais l’ouvrir que lorsqu’elle ne serait plus, lorsque Mya arriverait.
Je repensais à ces derniers mois passés avec elle, à l’amour qu’elle m’avait donné, aux plaisirs de tous les jours que nous avions partagé. Mes yeux se remplirent de larmes qui ruisselèrent sur mes joues d’enfant. C’est alors que j’aperçu une silhouette dans l’embrasure de la porte, j’essuyais mes yeux pour d’ôter le voile de mes larmes afin de la reconnaître, c’était Mya… D’un coup, je me rendis compte du silence qui régnait dans la pièce, je me tournais vers ma grand-mère, elle ne respirait plus. Un cri de douleur sorti de ma bouche alors que je me penchais sur son corps et que mes larmes inondaient ses mains qui reposaient sur sa poitrine.
C’est alors que je la sentis me prendre dans ses bras.
« Elle est dans la clairière au bout du sentier ma petite, pleure la autant que tu veux mais lorsque tu passeras le seuil de cette maison tu devras te montrer forte. »

J’ai pleuré un petit moment, je me suis serrée contre elle une dernière fois. Puis j’ai pris les ciseaux qui se trouvaient sur la commode et j’ai commencé à me couper mes nattes.
- Ni…
- Elle aimait tant mes cheveux… fut le seul chose que je réussis à lui dire.
Elle ne fit rien pour m’arrêter. Mes nattes coupaient, je les mis entre ses mains. Je l’embrassais une dernière fois puis je rejoins Mya et lui tendis la main.
- Je te suivrais, mène moi auprès des gens qui seront les miens désormais.

C’est ainsi que je quittais l’endroit où j’étais née, dans ce couché de soleil rouge sang, l’âme endeuillée mais impatiente de rencontrer des gens tels que Mya. Des gens comme moi !

Suite au prochain épisode ^^


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satory
Admin
Satory


Nombre de messages : 1000
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/10/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:33

impressive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supersonique.net
Jade

Jade


Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:09

/clap
j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Garrett

Dark Garrett


Nombre de messages : 197
Age : 37
Date d'inscription : 11/11/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:18

Très captivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guildwarspassion.fr/
Samsamdudemon

Samsamdudemon


Nombre de messages : 872
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:54

...desoler... jetait encore plonger dans ton histoire...vraiment tres bien.

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://samcosplay.canalblog.com/
Mily

Mily


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 08/11/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:42

Quel talent !!
Revenir en haut Aller en bas
jester




Nombre de messages : 381
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:12

Bravo!! La suite est pour quand? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slaid

Slaid


Nombre de messages : 226
Age : 33
Date d'inscription : 10/11/2006

Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:57

Genial !!! Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nienor Empty
MessageSujet: Re: Nienor   Nienor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nienor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Nienor
» Nienor Part 3 : Lamanipulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TASS :: Guild Wars :: Role-Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser